Photo 
Le service RhônExpress - Sytral

Le service RhônExpress - Sytral


Le service RhônExpress - Sytral

Introduction aux services offerts par la firme Rhônexpress

Rhônexpress (Sytral.fr Rhônexpress) s’oriente vers des valeurs d'excellence, de services, de confort et de satisfaction client. L'enseigne travaille actuellement à l'enrichissement de ses offres de service, à l'amélioration de chaque étape du parcours client mais aussi à apporter ces petits plus qui font la différence. Retenir un siège au préalable ne s'avère pas obligatoire pour voyager à bord du Rhônexpress En effet, vous rendre à la station de montée ou acheter votre ticket à un distributeur automatique est suffisant. L’entreprise propose et conçoit un bouquet de prestations à bord du tramway express comprenant la réservation de taxi auprès de l’agent de bord pour le dernier embarquement du soir. Connaissant un grand succès, il inclut entre autres des services mobiles ou l’accès à l’actualité locale via Internet.

Rhônexpress : le point sur les promesses

En tant que concessionnaire et exploitant, la charge incombe à Rhônexpress de garantir une fréquentation graduelle en vue d'assurer la continuité des activités. Les ventes couvrent les placements et les dépenses d’exploitation courantes pendant la validité du contrat. En optant pour un accord à long terme avec son concédant, la Métropole de Lyon, la firme Rhônexpress s’engage en matière de service. Toutes les parties concernées par le programme profitent de cette tactique. Le Département du Rhône a choisi un Partenariat Public Privé édifiant. Font partie des motifs : le partage des risques, les délais de réalisation, la dimension financière du projet ou encore sa particularité technique.

Rhônexpress est une société privée ayant trois investisseurs. Grâce à ses partenaires, la compagnie est en mesure de fournir les excellentes prestations qui en font le tramway le plus utilisé. Dans le but de s'améliorer et pour accompagner le développement d’une cible mondiale, le tramway express utilise une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin ». Avec Rhônexpress, les départs se font chaque quart d'heure de 6h à 21h, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tout au long de l'année. Les services sont ainsi disponibles même au cours des week-ends et les jours chômés.

Le point sur la firme Rhônexpress

Rhônexpress offre un confort et des services uniques. Le concept est inédit, car la concession n’est pas un mode répandu dans les transports en commun et a fortiori dans le domaine ferroviaire. L'enseigne propose l’affichage en direct des horaires des trains et des avions ainsi qu’une réception constante réalisée par un agent de bord. Sachez aussi que ses prestations de haut niveau comprennent la facilité d’acquisition des tickets. Rhônexpress est issue d'un contrat de loyauté et d’une collaboration. Installée à Lyon, elle est administrée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT.

Rhônexpress suggère un mode de transport original, étant donné qu'il s'agit du premier relais ferroviaire rapide en France entre un aéroport et un centre-ville. En outre, partir avec la société est rapide, écoresponsable, pratique et efficace. Un centre d'assistance spécialement consacré à Rhônexpress a été aménagé dans la région industrielle de la métropole de Lyon. L'infrastructure regroupe les équipements et locaux utiles à la réparation de la ligne et des rames. Afin de rendre leur voyage le plus agréable possible, la société garantit à ses consommateurs un déplacement efficace. Elle pense de plus à tous les profils de clients, qu’ils soient touristes, businessmen, en famille, en groupe ou seuls.

L’entreprise Rhônexpress est sûre que la qualité de la relation clientèle est un point à ne pas négliger pour se différencier. Elle prévoit de ce fait d'apporter de la nouveauté dans les services afin d'offrir à chaque client une expérience conviviale et relationnelle. Rhônexpress privilégie un échange basé sur l'attention et la promesse d’un voyage serein pour que chaque client se sente unique. Le service à la clientèle peut être sollicité par correspondance, par MP sur FB, par e-mail et par téléphone. Une réponse sera rapidement envoyée au voyageur, quel que soit le procédé qu'il choisit pour établir le contact.

Articles