Photo Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Que retenir des promesses de Rhônexpress ?

En tant que concessionnaire et exploitant, la responsabilité incombe à Rhônexpress (http://www.navettes-rx.net) d’assurer une fréquentation graduelle afin d'assurer la pérennité des prestations. Les ventes couvrent les charges d’exploitation courantes ainsi que les investissements pendant la validité du contrat. En s’inscrivant dans un accord durable avec son concédant, la Métropole lyonnaise, l'enseigne s’investit en matière de service. Toutes les parties prenantes du projet profitent de cette tactique. Dans le cadre d’un accord lié à l'exploitation, la production, l’entretien et la maintenance du tramway express sont effectués par des associés. L'exploitant coopère avec de nombreux collaborateurs. L’entreprise Rhônexpress se porte garante de la conception, de la construction, du financement, des services rendus à l’usager, de la maintenance et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation. Concernant la période de validité de l'accord de concession la rattachant à son collaborateur, elle est de 30 ans.

En vue de garantir sécurité et confort à ses clients, la réparation de Rhônexpress est réalisée de façon minutieuse. Par ailleurs, le tramway express offre les meilleurs parcours entre l’aéroport et Lyon. L'enseigne offre un mode de transport original, étant donné qu'il s'agit du premier relais de voies ferrées rapides en France entre un aéroport et un centre-ville. De plus, partir avec la firme est rapide, écoresponsable, pratique et efficace. Qu’ils soient en groupe, seuls, touristes, en famille ou voyageurs d’affaires, la compagnie pense à tous les profils de voyageurs. De plus, elle garantit un déplacement efficace afin de rendre leur voyage le plus agréable possible. Un complexe d'assistance spécialement dédié à Rhônexpress a été construit dans la zone industrielle de la métropole de Lyon. L'infrastructure rassemble les locaux et matériels utiles à l’entretien des rames et de la ligne.

Les prestations de haut niveau proposées par la société Rhônexpress intègrent la facilité d’acquisition des billets. Sont également compris la présentation en temps réel des horaires des avions et des trains ainsi qu’un accueil permanent effectué par un employé de bord. Ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements car il entre en scène avant ou après le vol. Travaillant 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit, la société offre des prestations novatrices liées à l’environnement urbain. La concession permet à la société d'offrir des services et un confort uniques. Peu courant dans les transports collectifs et a fortiori dans le domaine ferroviaire, ce concept est résolument nouveau. Au mois d'août 2010, la firme Rhônexpress a débuté ses activités. Dans l'Hexagone, il s'agit du premier tramway rapide reliant un centre-ville et son aéroport.

En optant pour un déplacement à bord du Rhônexpress, vous pouvez acheter votre ticket un à 2 mois avant votre départ sur la page Internet. Rapide et économique, il s'agit également du moyen de déplacement le plus rapide et pratique pour vous déplacer. Pour organiser vos futurs voyages et obtenir un rabais, la firme vous propose de procéder à l'achat de votre ticket aller et retour à l’avance. Il s'agit d'un service uniquement accessible via le Web. En vue de satisfaire sa clientèle, la firme n’a cessé de faire évoluer ses offres de service. Plus vite vous réservez vos sièges, plus vous faites des économies, car l'entreprise vous suggère le ticket anticipé, valable pour faire un aller et retour. Après l'achat, le billet électronique vous sera délivré par mail. Le présenter à l'agent de bord, soit sur votre téléphone mobile, soit imprimé sur papier, s'avèrera impératif une fois à bord du Rhônexpress.

Rhônexpress fonctionne sous l’égide de trois actionnaires : 36,60 % des actions appartiennent à CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci a racheté les 35.20 %. L'entreprise Transdev, pour sa part, détient les 28,20 % qui restent. Devenu le tram le plus fréquenté, l'entreprise est composée de 3 principaux investisseurs. Grâce à la contribution de ses collaborateurs, des d'excellents services sont fournis par la firme privée. Les services du Rhônexpress sont accessibles toute l'année, les du lundi au vendredi, les week-ends et les jours fériés. Entre 6h et 21h, les voyageurs peuvent embarquer chaque quart d'heure, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, 365 jours par an. La réalisation des missions liées à l'investissement financier, à la conception et à la construction incombe aux filiales du réseau VINCI et à la CDC Infrastructure, tandis que l’entretien préventif, l’exploitation et la réparation sont délégués et pris en charge par la compagnie CFTA Rhône.

Rhônexpress et la facilité d'accès à l’entreprise

Les prestations ainsi que le confort logistique sont conformes aux attentes de la clientèle de Rhônexpress. Effectivement, la firme s'engage à offrir à ses passagers des services haut de gamme. Des démarches faciles permettent l’annulation d’un titre de transport obtenu sur la page Web de l'entreprise en cas d’empêchement. Il est évidemment nécessaire que votre e-ticket soit en cours de validité. Les prestations et services novateurs mis en place par la boîte visent à promettre une expérience conviviale et relationnelle. La société est sûre de l’impact de la qualité relationnelle pour pouvoir faire la différence. Les usagers peuvent acquérir leurs billets sur le Web et sur les portails mobiles Rhônexpress. Cet e-ticket est valide durant 1 an. Arrivé sur la plateforme d'embarquement, l’agent de bord remet le ticket définitif à utiliser pour le futur déplacement.

Articles